Implants zygomatiques

Implants zygomatiques

Generalités


La réhabilitation dentaire par pose d’implants zygomatique est une technique récente s’adressant aux patients, édentés, présentant une importante diminution du volume de l’os de la mâchoire supérieure. Dans ce cas, il n’est pas possible de recourir à la posed’implantdentaireclassique sans greffeosseuse aux inconvénients parfois importants.

La pose d’implant de grande taille allant s’ancrer dans l’os zygomatique (pommette) est une solution pour les patients ne voulant pas la technique classique.


Intervention


La pose d’implants zygomatiques est réalisée généralement sous anesthésie générale, en ambulatoire (entrée et sortie le même jour).

4 à 6 implants sont positionnés en passant par la bouche (pas de cicatrice extérieure).

Les incisions sont fermées avec du fil résorbable.


Suites opératoires


Les principaux inconvénients suite à la pose d’implants zygomatiques peuvent être une douleur, un oedème localisé, un hématome.

Il n’y a pas d’éviction sociale car le sourire est conservé grâce à une prothèse provisoire posée dès la fin de l’intervention.


Notre avis


La réhabilitation dentaire par implants zygomatiques est une excellente alternative thérapeutique pour les patients présentant une diminution importante du volume osseux et ne pouvant pas être implantés de façon classique.


Retour en haut de page ↑
Visage Visage Visage