Toxine<br/>botulique

Toxine botulique

Generalités


Le vieillissement du visage est un processus naturel qui touche toutes les structures (os, muscles, graisse, peau). Il est accéléré par les agressions de tous les jours (stress, pollution, maquillage, soleil, tabac…). Le visage devient plus marqué (visage creusé, ridules, rides, poches sous les yeux…)

La médecine esthétique vise à corriger les stigmates d’un vieillissement débutant. Elle peut également agir en prévention. Les buts sont de restaurer les volumes du visage, relaxer les muscles, combler les creux des rides et réhydrater la peau. Les résultats sont rapides. Le visage parait reposé et plus jeune.

La toxine botulinique a pour effet de bloquer l’action des muscles de la mimique afin de lisser et de faire disparaître les rides au repos.


Intervention


Une première consultation est réalisée pour faire le bilan des zones à traiter et de s’assurer de l’absence de contre-indications. Un devis est réalisé selon le plan de traitement et remis.

La séance d’injection se fait lors d’une deuxième consultation.

L’injection de toxine botulique s'effectue sans aucune anesthésie ni prémédication. 



Suites opératoires


Après l'injection, les muscles étant affaiblis, la détente musculaire apparaît progressivement entre le 3e et le 21e jour.


Dès la fin de l'injection, la reprise d’une activité normale est normale. 


Le résultat dure de 4 à 6 mois.


Notre avis


La médecine esthétique permet de prévenir ou de corriger les premiers stigmates du vieillissement, en évitant la « gène sociale » qui peut survenir dans les suites d’une chirurgie.

La toxine botulique est une des techniques les plus performantes pour traiter les rides d'expression du haut du visage et les cordes musculaires du cou, sans chirurgie.


Retour en haut de page ↑
Visage Visage Visage